Les résultats au CRPE de l'académie de Créteil ont connu, jeudi 12 mai 2016, un très gros bug informatique. 

La publication des candidat-es admissibles s'est révélée erronée car un certain nombre de candidat-es ont été déclaré-es absent-es alors qu'elles/ils étaient bien présent-es. Résultat : une nouvelle liste d'admissibles a été publiée... 

Selon l'administration elle-même, ce bug n'est pas anodin : 1 363 personnes déclarées admissibles jeudi 12 mai 2016 le sont finalement, 619 ne l'étaient pas et le sont, et enfin 657 l'étaient et ne le sont plus. 

La CGT Éduc'action considère cette situation comme anormale. Elle est le signe des difficultés des services gérant les examens à faire correctement leur travail : rappelons que le SIEC, chargé des examens en Ile-de-France, ne dispose pas assez de postes (sans parler des suppressions d'emplois de ces dernières années). 

La CGT Éduc'action demande que les 657 candidat-es déclarée-s admissibles et qui ne le sont plus soient déclaré-es exceptionnellement admissibles. Elle demande que toute la lumière soit faite sur ce bug et un recrutement en personnels suffisant afin de répondre aux besoins des services administratifs. 

Montreuil, le 18 mai 2016

Le communiqué au format