Jeudi 13 février 2014, une grève aura lieu dans l’Éducation nationale en Ile-de-France, en particulier dans le 92 et dans le 93. Cet appel est soutenu par deux larges intersyndicales (CGT, FO, FSU, SUD, UNSA et CFDT dans le 92 et CGT, FSU, FO, SUD et CNT dans le 93). Vous trouverez, en pièces jointes, les deux appels intersyndicaux. Une manifestation partira à 14h00 de la place Saint-Michel en direction du ministère de l’Éducation nationale...

La CGT-Éduc'action soutient ces appels et appelle à l'extension de la mobilisation.

Le constat de la baisse des moyens, y compris dans ce qui a ressemblé à de "l'Éducation prioritaire" il y a quelques mois encore, est partagé par tous. Il est urgent que le ministre de l'Éducation nationale réponde aux revendications des personnels, en donnant à l'école les moyens de ses ambitions !

Montreuil, le 11 février 2014

Lire le communiqué intersyndical RP